Facebook Pixel
  • Livraison dans le monde Expedition avec suivi
  • Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal...
  • Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d’avis

Manioc 

Il y a 4 produits.

Le terme "fufu" désigne toute provision au sol ou une combinaison de provisions au sol qui ont été bouillies, pilées ou écrasées, puis formées en boules.

Le manioc

feuille de manioc


fécule de manioc

C'est l'un de ces aliments qui sont arrivés dans les Caraïbes par l'intermédiaire des descendants africains de la région. Il est également appelé foutou, fufu ou foufou dans certaines régions d'Afrique. Ce plat copieux n'est plus aussi souvent préparé de nos jours, mais il fait toujours partie intégrante de la cuisine des Caraïbes et constitue un élément de base du régime alimentaire africain.


Qu'est-ce qu'une provision de terre ?
Le terme "Ground Provision" est un terme caribéen qui désigne les légumes à racines tubulaires qui poussent dans le sol. Pensez aux betteraves, aux navets et aux ignames dans la cuisine américaine. Dans les Caraïbes, les dispositions de base comprennent le manioc (yucca), les eddoes, les patates douces, les ignames et le tania (malanga). Bien que les plantains ne soient pas cultivés en terre, ils sont considérés comme une denrée de base dans les îles car ils sont souvent associés à des légumes racines tubulaires dans les plats locaux. Tubercules Variétés Cuit Amidon Récolte Consomme Glucides Amérique du Sud Râpé Plantation Tiges Cuite Vitamines Gluten Plants Tropicales Originaire Patate Racines de manioc Faire cuire Cultivée Éplucher Tapioca Piment Frites Ail Galettes Amer Préparations Sans gluten Manioc amer Tubercules de manioc Potassium Oignons Nutritionnelles

Comment faire des fufu
Les différents types de foo-foo sont basés sur l'ingrédient principal utilisé. Quel que soit le légume-racine, le fufu est traditionnellement fabriqué à l'aide d'un grand mortier et d'un pilon généralement en bois ou en granit, le genre de chose dans lequel il faut se tenir debout et mettre toute sa force corporelle. On dit que la fabrication de fufu avec l'un de ces mortiers et pilons est une forme d'art. La technique est aussi unique que la nourriture elle-même.

Farine de manioc


Si vous ne possédez pas de mortier et de pilon, vous pouvez utiliser un presse-purée ordinaire, mais le mortier et le pilon sont l'outil idéal, même s'il est petit et que vous n'avez pas besoin d'être en grande forme physique pour l'utiliser. Les provisions au sol sont beaucoup plus robustes que les pommes de terre, de sorte que la force et la stabilité supplémentaires qu'apporte un mortier et un pilon peuvent être utiles.

Le légume-racine est généralement bouilli en premier pour l'assouplir. Certaines racines - comme celles du manioc - sont si dures à l'état naturel qu'il faut les faire tremper pendant un certain temps avant même de les faire bouillir pour qu'elles absorbent l'eau et se détachent un peu. Après ébullition, elles sont refroidies sous l'eau courante froide et égouttées. On les épluche si nécessaire, puis on les réduit en purée, souvent avec un peu de beurre. La purée est ensuite transformée en boulettes et servie. On peut ajouter d'autres ingrédients secs si le fufu est trop mince pour tenir sa forme, mais le Le fufu, un aliment essentiel dans la plus grande partie de l'Afrique de l'Ouest, a été apporté aux Amériques par des populations esclaves qui l'ont adapté aux cuisines des Caraïbes en fonction de ce qui était disponible. Il existe de nombreuses versions du fufu, chaque pays d'Afrique de l'Ouest ayant sa propre recette préférée. En général, le fufu désigne une pâte faite à partir de féculents bouillis et pilés comme les plantains, le manioc ou le malanga - ou une combinaison de deux ou plusieurs de ces ingrédients. Cuba, la Jamaïque et Porto Rico ont également leurs propres versions, avec des plantains sucrés et des graisses animales ajoutées comme le beurre, le lard ou le saindoux. Régions tropicales Chou Oignon Patate douce Tropicaux Cultiver Feuilles de manioc Blé Planter Calories Variétés de manioc Cultivées Comestibles Chair blanche Cyanhydrique Riche en amidon Aliment de base Acide cyanhydrique Fermentation Chips Cyanure Culture du manioc Bouillante Être consommé Pulpe Comestible Plant

Manioc recette


Notre recette de fufu utilise de véritables ignames, d'abord bouillies, puis pilonnées dans un mortier en bois jusqu'à ce qu'elles soient lisses et collantes comme de la pâte. La saveur aigre-douce des féculents pilés se marie très bien avec les plats de viande et de légumes corsés et bien assaisonnés, et elle est particulièrement bonne servie avec une soupe ou un ragoût des Caraïbes. Pour cette recette, vous pouvez mettre de côté le traditionnel mortier et pilon et utiliser un robot ménager à la place, ce qui réduit la quantité de travail et le temps nécessaire.

Recette manioc



Ingrédients
2 livres d'ignames blanches
Sel (selon le goût)
Poivre noir fraîchement moulu (selon le goût)
1 cuillère à café d'huile d'olive (beurre ou margarine)
Étapes à suivre
CACHER LES IMAGES
Rassemblez les ingrédients.

Ingrédients pour la fabrication du fufu africain

Remplissez un pot de taille moyenne à moitié avec de l'eau froide.

Verser de l'eau dans un pot

Épluchez soigneusement les ignames ; leur qualité glissante peut les rendre difficiles à peler.

Ignames pelées et coupées sur une planche à découper en bois

Coupez les ignames pelées en morceaux et placez-les dans l'eau froide.

Morceaux d'ignames dans une casserole d'eau froide

Portez les ignames à ébullition à feu vif. Maintenez une ébullition rapide jusqu'à ce que les ignames soient tendres, soit environ 25 minutes.

Faire bouillir les ignames dans une marmite

Retirez les ignames, égouttez-les, mais réservez environ une tasse de l'eau de cuisson. Laissez les ignames refroidir.

Les ignames s'égouttent dans une passoire métallique

Placez les ignames refroidies dans un grand bol avec le sel, le poivre et l'huile d'olive.

Ignames dans un bol avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive
Ecrasez et mélangez les ingrédients à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Le mélange sera irrégulier et grumeleux.

Ignames écrasées dans le bol avec un presse-purée
Placez le mélange de fufu dans un robot ménager ou un mélangeur. Pulsez brièvement à faible vitesse pour éliminer les grumeaux, mais ne faites pas de purée.

Mélange Fufu dans un robot ménager
Remettez le mélange d'ignames dans le bol et battez-le à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Le mélange doit devenir collant et légèrement élastique. Il est tout à fait possible d'utiliser les mains pour obtenir la texture désirée. Ajoutez un peu de l'eau réservée, en commençant par 1/4 de tasse, et travaillez la pâte. Vous devrez peut-être ajouter plus d'eau, mais cela dépend du degré d'humidité des ignames au départ. Continuez à travailler et à ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte élastique qui se détache du bol, qui soit souple et facile à façonner. Toxique Cuites Potager Lait de coco Tige Amérique centrale Eau bouillante Délicieuse Consommées Friture Farine de blé Épaissir Lipides Viandes Farineuse Production mondiale Transformation du manioc Faites cuire Nutriments Gratin Sécheresse Tomate Muscade Tropicale Mosaïque Vitamine C

Mélange d'ignames battu jusqu'à ce qu'il soit lisse à l'aide d'une cuillère en bois
Formez des boules de même taille avec le fufu.

Fufu façonné en boules et placé dans un bol en bois
Profitez-en.

Comment jumeler et manger du Fufu ?
Dans la tradition africaine, le fufu est servi en famille sous la forme d'une grosse pâte ronde. La pâte est tirée à la main par chaque convive qui l'utilise pour absorber les jus dans les ragoûts ou les soupes. Il est donc habituel de manger le fufu avec les mains propres, car il s'agit d'un finger food au sens propre du terme. En retirant une pincée de pâte de la taille d'une pièce de 25 cents, en la roulant en boule dans votre main, puis en faisant une entaille dans la boule avec votre pouce, vous pouvez ensuite ramasser un peu de ragoût ou de sauce et savourer toute la bouchée.

Comme le fufu est un moyen d'amener des bouchées d'aliments juteux dans votre bouche, toute préparation de ragoût ou de soupe est un excellent plat à servir avec le fufu.


Pensez à la palabre ou à la soupe au beurre d'arachide d'Afrique de l'Ouest. Ou essayez de le servir avec des recettes que vous connaissez mieux, comme les ragoûts (osso buco, agneau ou poulet) ou les soupes traditionnelles. a plus souvent tendance à être trop épais. On peut remédier à ce problème en remuant vigoureusement.

Utilisations du fufu
fufu n'est pas un repas en soi. Il peut être mis dans des soupes en fin de cuisson, mais il est souvent servi en Afrique et dans les Caraïbes comme plat d'accompagnement, accompagné d'un ragoût de viande ou de légumes. Le fufu accompagne généralement un plat qui contient beaucoup de sauce. Il est destiné à être mangé avec les doigts, mais une cuillère, un couteau et une fourchette peuvent également être utilisés.

Cassez un morceau de fufu et trempez-le dans la sauce qui l'accompagne, ou pressez-le contre un morceau de viande à ragoût pour en absorber le jus avant de le manger. Un avertissement pour les dégoûtés : Le fufu est généralement et traditionnellement servi dans un grand bol, ce qui permet d'avoir assez de pâte pour toute la table. Chacun trempe ses doigts dans le même bol pour en retirer le morceau qu'il veut.


Mofongo traditionnel portoricain
Mofongo traditionnel au plantain
15 minutes
Tomates et aubergines
Que sont les ombres de nuit ?
Recette africaine de Fufu, dans un bol blanc
Recette africaine de Fufu
40 minutes

Le fufu, un aliment essentiel dans la plus grande partie de l'Afrique de l'Ouest, a été apporté aux Amériques par des populations esclaves qui l'ont adapté aux cuisines des Caraïbes en fonction de ce qui était disponible. Il existe de nombreuses versions du fufu, chaque pays d'Afrique de l'Ouest ayant sa propre recette préférée. En général, le fufu désigne une pâte faite à partir de féculents bouillis et pilés comme les plantains, le manioc ou le malanga - ou une combinaison de deux ou plusieurs de ces ingrédients. Cuba, la Jamaïque et Porto Rico ont également leurs propres versions, avec des plantains sucrés et des graisses animales ajoutées comme le beurre, le lard ou le saindoux. Originaire d amérique Consommée Très-riche Parmentier Eau salée Curry Root Nuisibles Carottes Sucres Couscous Tronçons Cuillères Rendements Sécurité alimentaire Production de manioc Feuillage Frit



Notre recette de fufu utilise de véritables ignames, d'abord bouillies, puis pilonnées dans un mortier en bois jusqu'à ce qu'elles soient lisses et collantes comme de la pâte. La saveur aigre-douce des féculents pilés se marie très bien avec les plats de viande et de légumes corsés et bien assaisonnés, et elle est particulièrement bonne servie avec une soupe ou un ragoût des Caraïbes. Pour cette recette, vous pouvez mettre de côté le traditionnel mortier et pilon et utiliser un robot ménager à la place, ce qui réduit la quantité de travail et le temps nécessaire.

Ingrédients
2 livres d'ignames blanches
Sel (selon le goût)
Poivre noir fraîchement moulu (selon le goût)
1 cuillère à café d'huile d'olive (beurre ou margarine)
Étapes à suivre
CACHER LES IMAGES
Rassemblez les ingrédients.

Ingrédients pour la fabrication du Le fufu, un aliment essentiel dans la plus grande partie de l'Afrique de l'Ouest, a été apporté aux Amériques par des populations esclaves qui l'ont adapté aux cuisines des Caraïbes en fonction de ce qui était disponible. Il existe de nombreuses versions du fufu, chaque pays d'Afrique de l'Ouest ayant sa propre recette préférée. En général, le fufu désigne une pâte faite à partir de féculents bouillis et pilés comme les plantains, le manioc ou le malanga - ou une combinaison de deux ou plusieurs de ces ingrédients. Cuba, la Jamaïque et Porto Rico ont également leurs propres versions, avec des plantains sucrés et des graisses animales ajoutées comme le beurre, le lard ou le saindoux. Tubéreuses Vitamine A Consommés Pains Intoxication Cubes Toxicité Bananes Subtropicales Racines et tubercules Poison Poivrons Végétal Thym Velouté Racines tubéreuses Pois Amidon de manioc Amérique Latine Latine Ivoire Purées Persil Moisissures Consommable Rondelles Antioxydants Calorique Sécher Fruits et légumes Écorce Desserts

Semoule de manioc


Notre recette de fufu utilise de véritables ignames, d'abord bouillies, puis pilonnées dans un mortier en bois jusqu'à ce qu'elles soient lisses et collantes comme de la pâte. La saveur aigre-douce des féculents pilés se marie très bien avec les plats de viande et de légumes corsés et bien assaisonnés, et elle est particulièrement bonne servie avec une soupe ou un ragoût des Caraïbes. Pour cette recette, vous pouvez mettre de côté le traditionnel mortier et pilon et utiliser un robot ménager à la place, ce qui réduit la quantité de travail et le temps nécessaire.

Ingrédients
2 livres d'ignames blanches
Sel (selon le goût)
Poivre noir fraîchement moulu (selon le goût)
1 cuillère à café d'huile d'olive (beurre ou margarine)
Étapes à suivre
CACHER LES IMAGES
Rassemblez les ingrédients.

Ingrédients pour la fabrication du fufu africain

Remplissez un pot de taille moyenne à moitié avec de l'eau froide.

Verser de l'eau dans un pot

Épluchez soigneusement les ignames ; leur qualité glissante peut les rendre difficiles à peler.

Ignames pelées et coupées sur une planche à découper en bois

Coupez les ignames pelées en morceaux et placez-les dans l'eau froide.

Morceaux d'ignames dans une casserole d'eau froide

Portez les ignames à ébullition à feu vif. Maintenez une ébullition rapide jusqu'à ce que les ignames soient tendres, soit environ 25 minutes.

Faire bouillir les ignames dans une marmite

Retirez les ignames, égouttez-les, mais réservez environ une tasse de l'eau de cuisson. Laissez les ignames refroidir.

Les ignames s'égouttent dans une passoire métallique

Placez les ignames refroidies dans un grand bol avec le sel, le poivre et l'huile d'olive.

Ignames dans un bol avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive
Ecrasez et mélangez les ingrédients à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Le mélange sera irrégulier et grumeleux.

Ignames écrasées dans le bol avec un presse-purée
Placez le mélange de fufu dans un robot ménager ou un mélangeur. Pulsez brièvement à faible vitesse pour éliminer les grumeaux, mais ne faites pas de purée.

Mélange Fufu dans un robot ménager
Remettez le mélange d'ignames dans le bol et battez-le à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Le mélange doit devenir collant et légèrement élastique. Il est tout à fait possible d'utiliser les mains pour obtenir la texture désirée. Ajoutez un peu de l'eau réservée, en commençant par 1/4 de tasse, et travaillez la pâte. Vous devrez peut-être ajouter plus d'eau, mais cela dépend du degré d'humidité des ignames au départ. Continuez à travailler et à ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte élastique qui se détache du bol, qui soit souple et facile à façonner. Cassave Germination Bouillon Réfrigérateur Courge Fumé Zaïre Gelées Épinards Crevettes Topinambour Antilles Maturité Cultivateurs Gingembre Afrique centrale Cajou Sucrée Fao Glycémique Pleine terre Alimentation humaine Vanille Exotiques Frire Gombo Pelé Séchées Toxiques Cuillère à soupe Mil


Mélange d'ignames battu jusqu'à ce qu'il soit lisse à l'aide d'une cuillère en bois
Formez des boules de même taille avec le fufu.

Fufu façonné en boules et placé dans un bol en bois
Profitez-en.

Comment jumeler et manger du Fufu ?
Dans la tradition africaine, le fufu est servi en famille sous la forme d'une grosse pâte ronde. La pâte est tirée à la main par chaque convive qui l'utilise pour absorber les jus dans les ragoûts ou les soupes. Il est donc habituel de manger le fufu avec les mains propres, car il s'agit d'un finger food au sens propre du terme. En retirant une pincée de pâte de la taille d'une pièce de 25 cents, en la roulant en boule dans votre main, puis en faisant une entaille dans la boule avec votre pouce, vous pouvez ensuite ramasser un peu de ragoût ou de sauce et savourer toute la bouchée.



Comme le fufu est un moyen d'amener des bouchées d'aliments juteux dans votre bouche, toute préparation de ragoût ou de soupe est un excellent plat à servir avec le fufu.



Pensez à la palabre ou à la soupe au beurre d'arachide d'Afrique de l'Ouest. Ou essayez de le servir avec des recettes que vous connaissez mieux, comme les ragoûts (osso buco, agneau ou poulet) ou les soupes traditionnelles. africain

Remplissez un pot de taille moyenne à moitié avec de l'eau froide.

Verser de l'eau dans un pot

Épluchez soigneusement les ignames ; leur qualité glissante peut les rendre difficiles à peler.

Ignames pelées et coupées sur une planche à découper en bois

Coupez les ignames pelées en morceaux et placez-les dans l'eau froide.

Morceaux d'ignames dans une casserole d'eau froide

Portez les ignames à ébullition à feu vif. Maintenez une ébullition rapide jusqu'à ce que les ignames soient tendres, soit environ 25 minutes.

Faire bouillir les ignames dans une marmite

Retirez les ignames, égouttez-les, mais réservez environ une tasse de l'eau de cuisson. Laissez les ignames refroidir.

Les ignames s'égouttent dans une passoire métallique

Placez les ignames refroidies dans un grand bol avec le sel, le poivre et l'huile d'olive.

Ignames dans un bol avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive
Ecrasez et mélangez les ingrédients à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Le mélange sera irrégulier et grumeleux.

Ignames écrasées dans le bol avec un presse-purée
Placez le mélange de fufu dans un robot ménager ou un mélangeur. Pulsez brièvement à faible vitesse pour éliminer les grumeaux, mais ne faites pas de purée.

Mélange Fufu dans un robot ménager
Remettez le mélange d'ignames dans le bol et battez-le à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Le mélange doit devenir collant et légèrement élastique. Il est tout à fait possible d'utiliser les mains pour obtenir la texture désirée. Ajoutez un peu de l'eau réservée, en commençant par 1/4 de tasse, et travaillez la pâte. Vous devrez peut-être ajouter plus d'eau, mais cela dépend du degré d'humidité des ignames au départ. Continuez à travailler et à ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte élastique qui se détache du bol, qui soit souple et facile à façonner. Éthanol Pâte de manioc Parmesan Arbuste Chèvre Amidon de tapioca Séchée Dorer Palme Produits alimentaires Satiété


Mélange d'ignames battu jusqu'à ce qu'il soit lisse à l'aide d'une cuillère en bois
Formez des boules de même taille avec le fufu.

Fufu façonné en boules et placé dans un bol en bois
Profitez-en.

Comment jumeler et manger du Fufu ?
Dans la tradition africaine, le fufu est servi en famille sous la forme d'une grosse pâte ronde. La pâte est tirée à la main par chaque convive qui l'utilise pour absorber les jus dans les ragoûts ou les soupes. Il est donc habituel de manger le fufu avec les mains propres, car il s'agit d'un finger food au sens propre du terme. En retirant une pincée de pâte de la taille d'une pièce de 25 cents, en la roulant en boule dans votre main, puis en faisant une entaille dans la boule avec votre pouce, vous pouvez ensuite ramasser un peu de ragoût ou de sauce et savourer toute la bouchée.



Comme le fufu est un moyen d'amener des bouchées d'aliments juteux dans votre bouche, toute préparation de ragoût ou de soupe est un excellent plat à servir avec le fufu.



Pensez à la palabre ou à la soupe au beurre d'arachide d'Afrique de l'Ouest. Ou essayez de le servir avec des recettes que vous connaissez mieux, comme les ragoûts (osso buco, agneau ou poulet) ou les soupes traditionnelles. Fermentée Arroser Portugais Démocratique du congo Frite Mijoter Filet d huile Index glycémique Temps de cuisson Noisette Rfi Feu moyen Crème fraîche Sachet Primeur Jambon Tupi Minéraux Compost Fertilité Rouissage Germer Pancakes Allongée Pomme de terre douce

En cuisine, le manioc souvent utilisé en farine particulièrement appréciée pour composer des recettes au quotidien mais aussi pour les grandes occasions. Les différents produits provenant de la racine de manioc permettent de cuisiner et préparer des plats très sains et digestes. Les propriétés de la farine de manioc sont étonnantes tout comme le mode de culture qui est ancestral. Le fufu, recette à base de farine de manioc est l'une des recettes culinaires très digeste et qui s'accommode avec des dizaines de sauces et de plats. En matière de recette, vous avez l'embarras du choix. Ce tubercule permet de réaliser autant de recettes salées que sucrées, allant de la purée aux beignets, ainsi que les gâteaux. Le manioc est une base pour de nombreuses réalisations culinaires délicieuses aux propriétés nutritives réputées. Indispensable dans la cuisine, la farine de ce fécule est une base comparable à la pomme de terre, elle est simple à manipuler et à utiliser pour préparer différentes recette simples et appréciées de toute la famille. On peut la décliner dans des plats sucrés ou salés selon les envies. Il est un aliment à garder dans sa réserve d'aliments indispensables pour la cuisine de tous les jours. Décliné en fufu, en plat d'accompagnement ou en dessert, le manioc est délicieux et apprécié par tous. Il est avantageux d'en garder toujours à portée de mains, pour agrémenter des menus ou pour préparer un plat minute pour ses convives. Il suffit d'ajouter un légume, une sauce, pour en faire un plat complet et savoureux. Cette farine apporte une touche exotique à vos menus pour le plus grand plaisir de chacun.

Afficher 1 - 4 of 4 Produits
Accepter Ethnikka utilise des cookies pour optimiser votre navigation. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.