Facebook Pixel
  • Livraison dans le monde Expedition avec suivi
  • Paiement sécurisé Carte bancaire, Paypal...
  • Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d’avis

Costus indien

Ethnikka

w costus indien

13,70 €

TTC

Paiement sécurisé en CB, Paypal...

Livraison dans le monde

En savoir plus

Racine séchée de le costus indien en poudre

200 gr

Qu'est-ce que le costus indien ?


Une plante ancienne censée améliorer la santé du cœur et du foie, des recherches supplémentaires sont nécessaires

Le costus indien est une plante à fleurs apparentée au chardon. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine tibétaine, la médecine traditionnelle chinoise, la médecine musulmane par les compagnons du Prophète Mohamed (Pssl) et l’Ayurveda, une pratique de guérison originaire de l'Inde pour traiter l'inflammation, prévenir les infections, soulager la douleur, etc. Cependant, la plante n'a pas été suffisamment étudiée chez l'homme pour prouver qu'elle présente l'un de ces avantages.


Il existe plus de 300 espèces de le costus indien. Beaucoup de ceux utilisés en médecine traditionnelle ont d'autres noms :


Racine de costus
Racine de Kuth
Kushta (Ayurvéda)
Mokkou (japonais)
Mu Xiang (médecine traditionnelle chinoise)
moût de scie
Lotus des neiges
Qist al Hindi (Indien)


costus indien bienfait

À quoi sert le costus indien ?


le costus indien contient des composés appelés terpènes qui peuvent soulager la douleur et l'inflammation. Ils agissent en supprimant une enzyme appelée  cyclooxygénase (COX) . Il s'agit de la même enzyme que les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme Advil (ibuprofène) et Aleve (naproxène) cible.

En médecine alternative, le costus indien est utilisé pour prévenir ou traiter un éventail de problèmes de santé, notamment :


Acné
Maladie de l'altitude
Angine
Anxiété
Arthrite
Asthme
Bronchite
Choléra
Rhumes
Dysenterie
Gastrite
Cardiopathie
Hypertension artérielle
Indigestion
Menstruations irrégulières
Vers intestinaux
Problèmes de foie
Spasmes musculaires
La polyarthrite rhumatoïde
Ulcères

Il a également été démontré dans des études en éprouvette que le costus indien neutralise les bactéries pouvant causer des infections graves. Ils comprennent résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus (SARM) , Escherichia coli, et Pseudomonas aeruginosa.


Santé cardiaque


Le costus indien peut avoir certains avantages pour le cœur, bien qu'il ne soit pas clair comment la plante le fait.


Dans une étude, par exemple, les chercheurs ont utilisé des produits chimiques pour induire l’angine de poitrine – une douleur qui survient lorsque le cœur ne reçoit pas assez d'oxygène – chez le rat. Les chercheurs ont ensuite donné à un lot de rats un extrait de le costus indien lappa (S.lappa) , l'une des variétés de le costus indien les plus utilisées en médecine traditionnelle.


Après 28 jours, les rats traités avec le costus indien n'ont montré aucun signe d'infarctus du myocarde - lésion du muscle cardiaque - contrairement aux rats non traités. 3

Une étude similaire a révélé que les lapins ayant reçu trois doses d'un extrait de le costus indien avaient un meilleur flux sanguin vers le cœur et une fréquence cardiaque plus lente que les lapins non traités. 4 Cet effet était similaire à celui observé chez les lapins traités avec de la digoxine et du diltiazem, des médicaments souvent prescrits pour traiter certaines affections cardiaques.

 Une approche naturelle du traitement de l'angine de poitrine
Inflammation du foie
Quelques études animales ont révélé que le costus indien pourrait être bénéfique pour le foie. Dans l'un, les chercheurs ont utilisé des produits chimiques pour provoquer le développement d'une hépatite chez les souris. Ils ont ensuite traité certaines des souris avec le costus indien et laissé d'autres non traitées. 5

Par rapport aux souris non traitées, celles qui ont contracté le costus indien présentaient moins d’inflammation du foie et de meilleures enzymes hépatiques.

Les souris ayant reçu le costus indien avant l'induction de l'hépatite présentaient également moins d'inflammation et de meilleures enzymes hépatiques. Cela peut signifier que le costus indien peut protéger un foie sain contre les maladies.

 

remèdes naturels pour la stéatose hépatique


Vers intestinaux


Le costus indien est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter les infections par les vers (nématodes). Il n'y a eu qu'une seule étude visant à déterminer si la plante se débarrasse réellement des vers chez l'homme et elle a été publiée il y a quelque temps, en 1991.

Pour l'étude, 36 enfants atteints d'oxyures, qui infectent les intestins, ont reçu le costus indien. Une étude publiée dans le Journal of the Pakistan Medical Association en 1991 a rapporté qu'une dose unique d’extrait de le costus indien était tout aussi efficace que Combantrin (pamoate de pyrantel) dans le traitement de 36 enfants atteints d’infections intestinales par les oxyures.

Malgré les résultats positifs, aucune étude ultérieure n'a été publiée pour étayer davantage cette recherche.

 

remèdes naturels contre les parasites intestinaux

Les effets secondaires possibles

La Food and Drug Administration (FDA) considère que le costus indien est sans danger lorsqu'il est pris comme complément alimentaire. Les effets secondaires courants comprennent des étourdissements et des nausées.

Le costus indien fait partie de la famille des marguerites et peut provoquer des allergies chez les personnes allergiques à l'artichaut, aux asters, à la bardane commune, au cosmos, aux chrysanthèmes, aux dahlias, aux marguerites, aux pissenlits, à l’ambroisie, aux chardons et aux zinnias.

Le costus indien n'a pas été étudié chez les femmes enceintes, donc si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est préférable de ne pas prendre Sausseria.

On ne sait pas si le costus indien interagit avec d'autres médicaments ou suppléments. Si vous envisagez de l'essayer, parlez-en d'abord à votre médecin. Passez en revue tous les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les suppléments à base de plantes ou les drogues récréatives que vous prenez pour vous assurer que le costus indien est sans danger pour vous.

 

Racine séchée de le costus indien


Costus indien : Sélection et préparation


Le costus indien est principalement vendu sous forme séchée, en poudre, en capsules ou en racines entières. On le trouve également sous forme liquide, sous forme d'extrait ou de teinture, ce qui signifie qu'il a une base d'alcool.

Le costus indien est inclus dans de nombreuses formulations multi-ingrédients, y compris les comprimés Mu Xiang Shu Qi Wan utilisés en médecine traditionnelle chinoise.

Il n'y a pas de directives posologiques pour le costus indien. Dans la seule étude humaine du supplément , les enfants ont reçu 40 milligrammes (mg) de S. lappa par kilogramme de poids corporel par jour sans effets secondaires. 6 Pour un adulte de 150 livres, cela se traduirait par un peu de 2 700 mg par jour.

En règle générale, ne dépassez jamais la dose indiquée sur l'étiquette du produit.

Les poudres et liquides de le costus indien, généralement mélangés avec de l'eau ou du jus, doivent être mesurés avec précision avec une cuillère à mesurer ou un compte-gouttes. La racine de le costus indien est couramment utilisée pour faire des thés et des décoctions, bien qu'il n'y ait aucun moyen de mesurer avec précision la dose que vous en recevez.

L’huile essentielle de le costus indien à base de racine de plante est utilisée en aromathérapie et pour fabriquer des parfums, de l'encens et des bougies parfumées. Il n'est pas destiné à un usage interne.

Parce que les suppléments le costus indien subissent rarement des tests de qualité (et ne sont pas tenus de le faire par la FDA), il n'y a vraiment aucun moyen de savoir avec certitude si un produit est authentique ou pur.

 

 

 

 

Vertus Maux Infusion Bienfaits Soigner Digestion Médicinales Miel Remède Soulage Respiratoires Digestif Estomac Rhume Médicinale Tisane Digestifs Phytothérapie Plante médicinale Antiseptique Propriétés médicinales Herbacée Stimule Menthe Séchées Gingembre Lavande Tonique Thérapeutiques Décoction Cholestérol Sèches Vivace Fièvre Aromatique Cuillère à café RhumatismesPlantes médicinales Troubles digestifs Brûlures Préparations Végétal Anti-inflammatoire Thym Bouillir Ail Inflammations Antioxydants TouxFraîches  Bénéfiques Saveur Ballonnements Immunitaire Sachet Infuser Bouillante Floraison Calmer Principes actifs Girofle Vertus médicinales Gélules Digestives Inflammatoire Stimulant Officinale Cultivée Ortie VégétalePlaies  Vitamines Connu pour ses vertus Tiges Système digestif Fenouil Nombreuses vertus Système immunitaire Voies respiratoires Calcium Système nerveux Cannelle Camomille Constipation Herboristerie Utilisé pour ses vertus Apaiser Plante herbacée Détox Cultiver Propriétés anti Médicinal Eau bouillante Sauge Huile végétale Végétales Romarin Basilic Botanique Eucalyptus Maux de tête Sanguine Plants Pharmacopée Efficace contre Mélisse Digestive Maux de gorge Radicaux Connu pour ses propriétés Leurs vertus Diurétiques Muqueuses Très efficace Plante aux vertus Condiment Boire une tisane Flavonoïdes Secs Gastriques Plantes aromatiques Antioxydant Urinaires Citronnelle Circulation sanguine Reins Antioxydantes Sureau Gastro Antiseptiques Racine d angélique Écorce Gouttes d huile Litre d eau Certaines plantes Tasses Litre Utilisé traditionnellement Démangeaisons Officinalis Sécher Apprécié pour ses vertus Inhalation Toxines Millepertuis Piqûres Nombreux bienfaits Verveine Curcuma Vieillissement Feuilles d eucalyptus Souffrant Lotion Nerveux Plante vivace Feuille de cassis Consomme Potager Reconnu pour ses vertus Acides gras Multiples bienfaits Articulaires Le système immunitaire Tige Diurétique Plante naturelle Respiratoire Connus pour leurs vertus Parties aériennes Migraines Sirop Parfumer Vitamine C Pissenlit Plante aromatique Odorante Plantes entières Chevelu Feuilles de cassis Reconnu pour ses propriétés Toxique Cosmétique Plantain Valériane Herboriste Arbrisseau Cuir chevelu Migraine Radicaux libres Leurs propriétés Méditerranéen Utilisé en infusion Gouttes d huile essentielle Multiples vertus Origan Antispasmodique Immunité Calendula Défenses Laissez infuser Propriétés stimulantes Feuillage Bourrache Grippe Boire des tisanes Jus de citron Laisser infuser Intestinale Plantes fraîches Crampes Semis Racine de réglisse Herbes médicinales Plantes amères Guérir Coriandre Tisane de camomille Plantes séchées Huile essentielle de gingembre Extrait de mélisse Racine de bardane Plante utilisée
 

Ethnikka avis

Costus indien

Costus indien

Le costus indien est une plante ancienne censée améliorer la santé du cœur et du foie, des recherches supplémentaires sont nécessaires

Accepter Ethnikka utilise des cookies pour optimiser votre navigation. En continuant votre visite vous acceptez leurs utilisations.