Le maquillage a pour but principal de sublimer le visage d’une personne. En plus de la touche particulière qu’il ajoute au physique, il booste fortement la confiance en soi. Cependant, quelques maladresses qui reviennent assez souvent peuvent facilement ruiner le look final. Voici quelques erreurs commises couramment ainsi que des conseils pour les éviter.

Les deux fautes les plus fréquentes faites en maquillage

Dans la multitude des faux pas pouvant détruire votre maquillage, certains reviennent plus souvent. On peut en citer prioritairement deux qui sont liés à la préparation de la peau et au choix des différents produits.

La mauvaise ou l’absence de préparation de la peau

La mauvaise préparation de la peau passe par le non-nettoyage de celle-ci en profondeur. Les impuretés couplées à l’excès de sébum vont obstruer les pores. La peau ne respire pas et n’est donc pas dans des conditions optimales. Le maquillage aura du mal à tenir convenablement. En absence de bons produits nettoyants comme ceux proposés par Beauty of Joseon, le résultat final du look ne sera pas celui attendu.

À cela s’ajoute le fait de ne pas appliquer une bonne crème hydratante. La peau s’assèche et donne à l’œuvre un rendu avec un effet de plâtre. Lorsqu’au-delà de l’assèchement, l’épiderme se met à peler, c’est encore moins souhaitable. La peau va davantage souffrir dans ce cas et le maquillage a toutes les chances de couler instantanément.

Le choix inadapté des produits et leur mauvaise application

Qu’il s’agisse du fond de teint ou des autres produits, une mauvaise sélection fait descendre le maquillage de son piédestal. Le choix repose beaucoup plus sur les couleurs et la texture des divers éléments. Parfois, le fond de teint utilisé est plus foncé que la teinte naturelle du visage. Même si l’objectif est certainement de bien faire, le résultat n’est pas très reluisant. On assiste en fin de compte à un déphasage flagrant de couleur entre la partie maquillée et le cou ou le reste du corps.

Une autre erreur fatale est la mauvaise application du produit dès le départ. Une trop forte quantité de fond de teint par exemple ne donne pas du tout un aspect naturel. Ensuite, le fait de ne pas utiliser des accessoires adaptés comme ceux proposés par Korean Skincare ne fera qu'empirer la situation. La conséquence directe est que les produits ne sont pas estompés convenablement. Vous aurez donc un effet de masque plutôt qu’un maquillage qui respecte le visage et le teint.

Quelques conseils pour réussir votre mise en beauté

Lorsque vous désirez faire un maquillage réussi, commencez par un nettoyage en profondeur. C’est en débarrassant votre face de ses impuretés que vous la préparerez à une meilleure réception des produits pour un résultat encore plus impressionnant.

Ensuite, n’oubliez pas d’appliquer convenablement de la crème hydratante. Même à ce niveau, tenez compte du type de peau que vous avez pour ne pas l’agresser. Qu’elle soit de nature fragile ou à tendance acnéique par exemple, les produits ne seront pas forcément les mêmes. C’est d’ailleurs ce facteur qui va orienter vos choix en ce qui concerne les couleurs et les textures de vos cosmétiques. Choisissez des produits qui sont en phase avec votre carnation.

Un autre point à ne pas négliger, c’est la façon d’appliquer les produits. Il faut y aller doucement pour un meilleur rendu. Souvenez-vous qu’il est toujours possible de rajouter quelques fines quantités en cas de manque. N’hésitez pas à vous servir des accessoires adéquats et de qualité pour bien estomper les différents produits sur le visage. Tout cet ensemble vous aidera à avoir un résultat presque parfait qui vous plaira certainement.