La semaine prochaine, c'est déjà le mois de décembre et vous commencez sérieusement à vous demander qu'est-ce que vous allez bien pouvoir mettre pour vous rendre aux multiples fêtes de rigueur en cette période de l'année. Vous retournez dix fois votre garde-robe mais, évidemment, vous n'avez rien à vous mettre, comme d'habitude. Cette petite robe noire basique ? Trop défraîchie ! Ce tailleur rouge ? Trop strict ! Ce jean délavé destroy ? Trop décontracté ! Ce petit haut fuschia en satin ? Vous avez perdu au moins 5 kilos depuis la dernière fois où vous l'avez porté (il y a 3 ans, au moins), il est maintenant tout détendu... c'est même pas la peine d'y penser. Alors il ne vous reste qu'une solution, et ça c'est pas pour vous déplaire : le shopping !

Bon bien sûr, à ce stade de l'année, comme tout le monde, vous courez partout, plein de choses à boucler au boulot avant d'attaquer la nouvelle année. Et puis bon, il y a tellement de monde dans les magasins, c'est la course aux jouets partout en ville, et aller vous joindre à ce branle-bas de combat, franchement ça ne vous réjouit qu'à moitié. Et puis il faut dire qu'il commence à faire sérieusement froid hein ! Oh et puis la flemme... C'est décidé, cette tenue confortable, féminine, festive et originale, vous la trouverez sur le net ! Et c'est là qu'Ethnikka.fr intervient avec une sélection de robes toutes plus renversantes les unes que les autres. Suivez le guide !

La robe de dubaï

L'avantage de la robe de dubaï ? C'est tout d'abord qu'elle se décline en de multiples formes et couleurs, et que vous trouverez donc forcément votre bonheur parmi tous les modèles qui existent ! Ensuite, en un mot, elle est CONFORTABLE. Car oui, originellement la robe dubaï n'est autre que la version plus habillée et plus « soirée » de la djellaba qu'on enfile vite fait bien fait pour traîner chez soi. Ample, faite dans une matière légère et fluide, elle est aussi élégante et travaillée avec de nombreuses broderies composées de riches motifs orientaux, le plus souvent argentées ou dorées.

Avec quoi la porter ?

La robe de dubaï peut se suffire à elle-même car les ornements qui la parent sont dignes des plus beaux bijoux ethniques. Vous pouvez toutefois y associer des boucles d'oreilles ou quelques bracelets dans les mêmes tons que les broderies (le doré et l'argenté ont tendance à jurer ensemble, mieux vaut donc éviter les créoles dorées bling-bling avec une jolie robe orientale finement brodée de perles argentées...).

Vous pouvez également choisir une petite pochette et des chaussures, dans les tons du tissu cette fois, pour parfaire votre look.

La robe bustier

Plus sexy et près du corps, elle révèle les épaules et les bras. Dans le même esprit que la robe de Dubaï, elle est bordée de motifs soit dorés soit argentés. Vous pouvez la porter avec un petit boléro ou une étole jetée négligemment sur les épaules pour vous réchauffer. Bien sûr, vous choisirez ces accessoires dans des tons assortis à la couleur de votre robe, au même titre que la pochette et les bijoux que vous porterez ou non pour finir la tenue.

Le caftan

Plus traditionnel que les deux robes orientales évoquées précédemment, le caftan donne une allure particulièrement distinguée et chic. Souvent très long, ample, droit, aux manches longues et évasées, il est resserré à la ceinture. Les deux pans du vêtement doublé s'ouvrent à l'avant et ajoutent à la démarche une fluidité et une élégance incomparables. Là aussi, une pochette et des chaussures assorties seront vos meilleurs alliés !

Ethnikka.fr propose régulièrement de nouveaux modèles de robes orientales, de nouvelles robes de soirée seront d'ailleurs très bientôt disponibles sur le site. Restez connecté(e)s !