Turkish Delight le Délice turc : comment faire le loukoum ?


Recette de loukoums

Préparation : 10 minutes
Cuisiner : 2 heures
Temps de repos : 8 heures
Total : 10 h 10

Pour commander des loukoums sur notre site cliquez ici



Le nom turc de cette confiserie, lokma, lokum, loukoum signifie morceau, et ces carrés sucrés sont exactement cela : un régal délicatement moelleux, le loukoum parfaitement sucré et infusé de la saveur fascinante et sucrée de l’eau de rose, de la bergamote, du citron ou du mastic. Les dattes, les pistaches, les noisettes et les noix sont liées dans une concoction semblable à un gel qui est ensuite parfumée avec d'autres saveurs et colorée par du colorant alimentaire ou des ingrédients naturels. Les carrés sont saupoudrés de sucre glace, de crème de tartre ou de coprah (viande de noix de coco séchée) pour éviter de coller et de s'agglomérer, et sont généralement vendus au poids ou dans des boîtes décoratives et festives avec différentes saveurs.


Les délices turcs Turkish Delight loukoum sont végétales et sans gluten, fraîchement préparés, ont besoin d'ingrédients de qualité supérieure pour de meilleurs résultats. Consultez notre site pour trouver de l'eau de rose ou d'autres saveurs du Moyen-Orient qui peuvent être difficiles à trouver dans les magasins d'alimentation standard.


« Faire des loukoums  a ses propres astuces spéciales et cette recette est une bonne introduction à des recettes plus difficiles. Si vous êtes prêt à relever un défi, c'est assez amusant à faire. C'est délicieux et beau, et le sucre en poudre le rend assez délicieux. Je serais également intéressé de l'essayer avec de l'eau de fleur d'oranger." - Colleen Graham


Ingrédients
4 tasses de sucre granulé
4 1/2 tasses d’eau, divisée
2 cuillères à café de jus de citron
1 1/4 tasse de fécule de maïs
1 cuillère à café de crème de tartre
1 1/2 cuillères à soupe d’eau de rose
2 gouttes de colorant alimentaire rouge, facultatif
1 tasse de sucre en poudre

Étapes pour le faire
Rassemblez les ingrédients. Préparez un moule de 9 x 9 pouces en le recouvrant de papier d'aluminium et en vaporisant le papier d'aluminium avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Mettre de côté.

Ingrédients Turkish Delight, sucre cristallisé, eau, jus de citron, amidon de maïs, crème de tartre, eau de rose, colorant alimentaire rouge, sucre en poudre

turkish delight



Placez le sucre granulé, 1 1/2 tasse d'eau et le jus de citron dans une casserole moyenne à feu moyen. Remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve et porter le mélange à ébullition. Sucre, eau et jus de citron dans une casserole, en remuant avec une cuillère en bois.



loukoum recette



Badigeonner les parois du moule avec un pinceau à pâtisserie humide pour éviter la formation de cristaux de sucre et insérer un thermomètre pour suivre la température.

loukoum


Mélange sucre eau dans une petite casserole, badigeonner les côtés de la casserole, thermomètre pour aliments

Laisser le mélange de sucre continuer à bouillir, sans remuer, jusqu'à ce qu'il atteigne 115 degrés sur le thermomètre. Ce processus peut prendre de 45 minutes à une heure. Lorsque le sirop de sucre avoisine les 105 degrés, rassemblez le reste des ingrédients des loukoums.

Faire bouillir le mélange d'eau sucrée dans la petite casserole avec le thermomètre pour aliments

recette de loukoums



Placez les 3 tasses d'eau restantes dans une autre casserole légèrement plus grande. Ajouter la fécule de maïs et la crème de tartre et fouetter jusqu'à ce que la fécule se dissolve et qu'il n'y ait plus de grumeaux.


Petite casserole avec eau, fécule de maïs et crème de tartre, en remuant

loukoum 2

Placer la casserole sur feu moyen et porter le mélange à ébullition en remuant ou en fouettant constamment. Le mélange deviendra épais et pâteux.

Mélanger le mélange blanc dans la petite casserole
Une fois que le sirop de sucre est à 115 degrés, retirez-le du feu. Sans trop tarder, versez-le lentement et délicatement dans le mélange de fécule de maïs, en fouettant jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. Le fouetter lentement aidera à éviter les grumeaux.

loukoum recette turkish delignt


Verser le mélange de sucre bouillant dans le mélange d'eau et de fécule de maïs
Réduire le feu à doux et laisser mijoter en fouettant toutes les 8 à 10 minutes, pendant environ une heure, jusqu'à ce que préparation loukoum ait prise une couleur jaune doré clair et soit très épais et gluant.


Porter à ébullition le mélange de sucre et de fécule de maïs, tout en mélangeant

loukoum ébulition



Retirez la casserole du feu et mélangez l'eau de rose et le colorant alimentaire à la préparation.

Ajouter l'eau de rose et le colorant alimentaire rouge au mélange de sucre et de fécule de maïs, le mélange rouge dans une casserole
Verser le tout dans le moule préparé et laisser reposer à découvert pendant la nuit.

loukoum 3



Mélange de loukoums délices turcs dans une casserole préparée
Le lendemain, retirez la préparation loukoum de la poêle en utilisant le papier d'aluminium comme poignées. Saupoudrez un poste de travail propre et non poreux de sucre en poudre et retournez la préparation loukoum dessus. Retirez délicatement le papier d'aluminium de l'arrière et saupoudrez le dessus avec plus de sucre. Utilisez un couteau de chef huilé et tranchant pour couper le délice turc en petits carrés. Saupoudrez chaque côté du carré de sucre en poudre pour éviter qu'il ne colle.

préparation de loukoums

Recette de Turkish Delight, des loukoums coupés et saupoudrés de sucre en poudre


Conserver les loukoums
Le Turkish Delight est meilleur peu de temps après sa fabrication, car il ne se conserve pas très bien. Pour une meilleure conservation, conservez-le à température ambiante dans un récipient hermétique avec du papier ciré entre les couches de carrés et saupoudrez les côtés de sucre en poudre avant de servir.

découpe de loukoums


Pourquoi ma préparation de loukoums Turkish Delight ne prend pas ?


Le délice turc est censé être doux et moelleux, mais que se passe-t-il si votre préparation loukoum n'est pas assez solide pour être coupé en carrés ? Vous pouvez refondre le mélange et recommencer, mais vous devrez ajouter un stabilisant, comme la gomme xanthane , pour favoriser la solidification.

Des problèmes surviennent souvent lors de la cuisson de ce mélange, l'utilisation d'un thermomètre précis est donc requise. Assurez-vous de faire bouillir le mélange de sucre jusqu'à ce qu'il atteigne 115 degrés. Une fois que vous avez combiné les deux préparations, faites cuire le mélange final jusqu'à ce qu'il soit très épais et doré. Laissez reposer plusieurs heures avant de couper.

Conseils de notre cuisto pour réussir la recette :

C'est une bonne recette. Voici mes notes/modifications. 1. J'ai suivi la recommandation d'un autre critique d'utiliser de la vanille/du jus de citron/de l'eau de rose. C'était bon. Encore un peu savonneux et vraiment sucré, mais j'imagine que c'est ce à quoi cela est censé ressembler. Je suis actuellement en train de préparer mon deuxième lot et je vais juste ajouter 2,5 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger. Nous verrons. 2. Je n'ai pas ajouté de pistaches la première fois - il semblait impossible de les mélanger, donc je ne l'ai pas fait. J'ai brûlé une partie du miel, donc j'ai des petites choses croquantes dans le produit fini. Tant que tu sais ce que c'est, ça va. Si c'était une surprise, je pense que cela me rendrait nerveux. 3. Au lieu d'utiliser un fouet pour le mélange de fécule de maïs, j'ai utilisé une cuillère en bois plate. La deuxième fois, en tout cas, puisque j'ai appris ma leçon la première fois. En gros, il suffit de gratter constamment le fond de la casserole, et c'est environ un milliard de fois plus facile avec la cuillère qu'avec le fouet. De plus, le mélange devient VRAIMENT épais à mi-chemin et un fouet vous fatiguera. 4. CUIRE LE MÉLANGE PENDANT 45 MINUTES. Je sais que ça dit jusqu'à ce que ce soit ambré et gluant, mais c'est ambré et gluant à la minute où vous ajoutez le mélange de sucre, n'est-ce pas ? Je pense que c'est ce qui gênait tout le monde. J'ai lu dans d'autres critiques de recettes que plus vous le faites cuire longtemps, plus il est ferme, alors je viens de le faire cuire pendant 45 minutes. Ce n'était pas du tout un gâchis collant. Je pense que les gens qui ont dit que c'était un gâchis ne l'ont pas fait cuire assez longtemps. Croyez-moi, vous allez être fatigué, et vous allez vouloir vous arrêter avant 45 minutes. Enfiler' ne le fais pas. 5. Enfin, c'est beaucoup plus facile à faire la deuxième fois. J'ai préparé mes deux pots en même temps et j'ai eu un autre petit bol avec ma saveur et mon colorant alimentaire pour que je puisse simplement le mélanger. J'utilise des pots en fonte très lourds, donc la première fois que mon mélange de fécule de maïs a pris une éternité. La deuxième fois, je l'ai commencé à basse température lorsque j'ai commencé le sucre, il était donc plus facile de le réchauffer quand il était temps. Cela a quand même pris une éternité, et j'ai dû baisser mon sucre et il a fait trop chaud, mais ça a l'air bien. Je continuerai d'essayer de trouver le bon timing. Quoi qu'il en soit, si vous préparez à la fois vos pots et votre saveur, tout ce que vous faites vraiment est de mélanger le sucre, d'attendre qu'il atteigne environ 115 degrés, puis d'allumer le mélange de fécule de maïs, puis de verser le mélange de sucre quand il est à 125 degrés. Vous saurez que lorsque la fécule de maïs sera prête, ce sera comme super gluant. Ensuite, vous mélangez. Faites ceci. C'est marrant. Et devient plus facile à chaque fois.