(cliquer sur le lien de la vidéo ci-dessous)
Beaucoup d'entre vous apprécient l'élégance des saris (ou saree en anglais) mais peu savent comment se porte cette tenue indienne très tendance dans les cérémonies, notamment dans les mariages. Alors pour vous aider voici quelques photos et explications pour apprendre à bien le porter.
Le succès de la Saree est attribué à sa simplicité totale, confort pratique et le sens du luxe qu'une femme éprouve quand elle porte un.
Un Saree convenablement habillé transforme une femme de devenir gracieux, élégant et sensuel.
Un sari est une tenue qui révèle autant qu'il cache. Porter un sari est un art qui nécessite la pratique.
Un sari drapé parfaitement révèlera votre charme et votre personnalité, mais un sari drapé maladroitement peut également faire mauvaise impression. C'est pour cette raison que nous décidons de publier un article sur la façon de porter un sari accompagner d'explication vidéo qui vous expliqueront clairement comment porter un sari.
Le sari est porté à différentes occasions et il y a donc plusieurs styles de drapping.
- La première chose à savoir est que le sari est en réalité le long tissu de 1m10 x 5m en moyenne. Le haut (corsage) est généralement fait sur-mesure dans un tissu assorti au sari ; il peut être plus ou moins court et avec manches courtes, longues ou sans, en fonction de la taille de la personne et de ce qu'elle veut. Lorsque ce n'est pas le cas, le tissu fait alors 6m de long, avec 1m réservé à la couture du haut. Ensuite, le sari se porte sur un jupon (jupe longue très simple) qui donne plus d'élégance lors de la marche. Une fois que vous avez le sari, le haut assorti et le jupon, il ne vous reste plus qu'à apprendre à le porter.
Ce style de drapé sari est commun à l'Etat d'Andhra Pradesh. C'est aussi le style le plus populaire de drapage sari. Dans ce style de sari drapé, un bout de la sari est parfaitement rentré dans la bande du jupon à la taille. Après avoir enveloppé le tissu sari autour de la taille une fois de plus, le sari est soigneusement pliée dans les plis, qui sont ensuite rentrés dans la ceinture de la jupe juste en dessous du nombril. Puis, après l'enroulant autour du corps une fois de plus, l'autre extrémité du sari décoratifs aussi appelé le «Pallu» vient en diagonale devant le torse et drapé sur l'épaule gauche.
Cliquer ICI POUR LE VOIR EN VIDEO
ÉTAPE 1 :
1. Une jupe longueur j'usqu'au sol liée étroitement à la taille par un cordon.
2. Une blouse qui se termine juste au-dessous du buste.ÉTAPE 2 :
Après la première étape que vous prenez le sari et rentrer dans le jupon aprés un tour complet de droite à gauche. Assurez-vous que l'extrémité inférieure du sari touche le sol.
ETAPE 3 :
Faire des plis dans le sari, environ 5 pouces de profondeur.ÉTAPE 4 :
Faire environ 7 à 10 plis et de les tenir tous ensemble pour qu'ils tombent droit.
ÉTAPE 5 :
Après cela, vous prenez le sari et rentrer à la fin plaine du sari dans le jupon pour un tour complet de droite à gauche. Assurez-vous que l'extrémité inférieure du sari touche le sol.ETAPE 6 :
La partie d'extrémité ainsi drapé est la Pallu, et peut être empêché de glisser en le fixant à l'épaule à la blouse avec une petite épingle de sûreté.
Vous êtes maintenant drapée d'un sari.