Vous voulez réussir votre chicha et profiter d'une bonne session? On va vous expliquer, comment préparer les étapes pour une chicha parfaite et les différentes étapes à suivre.
Tout d'abord ce dont vous avez besoin :
- Le narguilé
- Le tabac à chicha (goût)
- Le tuyau
- Les charbons et la pince
- L'eau
- Un briquet ou brule charbon
Le narguilé:
Il existe plusieurs types de chichas et de différentes marques.
Les formes sont variées mais ce qui importe dans une bonne chicha c'est l'étanchéité afin que la circulation de l'air se diffuse de façon cohérente et que la transmission du goût se fasse mieux.
Une chicha peut comporter plusieurs tuyaux, mais attention elle ne sera pas forcement plus puissante en terme de capacité d'inspiration, cela dépend juste de votre usage et à quels moments vous vous en servirez.
Si vous voulez une chicha très performante cela dépendra de la marque et votre savoir faire en matière de préparation, mais grâce à notre article vous serez des experts en matière de préparation de chicha.
Le tabac à chicha:
Le tabac est indispensable il en existe de différentes sortes nous conseillons la marque Al Fakher pour sa qualité.
Mais le principe reste le même donner un goût en bouche lors de votre session.
Les goûts sont très variés, vous trouverez votre bonheur sur le net.
Les charbons:
Il existe différents types de charbons :
- Les charbons auto-allumant : ces charbons sont pratiques car ils ont comme faculté d’avoir un allumage rapide et peuvent être allumé simplement avec un briquet. Les charbons les plus utilisés pour avoir ce rendement sont les charbons auto-allumant de la marque three king, Golden horse ou Carbopol.
- Les charbons naturels : Ils ne contiennent aucuns produits chimiques, ce qui est un avantage pour la santé du consommateur. Ces charbons ont une combustion lente d'environ une heure, ils apportent une capacité puissante pour vos sessions. (Nous vous conseillons le charbon Tom cococha gold qui est fait de noix de coco compressé.)
Les deux types de charbons ont la même puissance mais le charbon auto-allumant s’allume plus rapidement et facilement qu’un charbon naturel et le charbon naturel ne contient aucun produit chimique.
Les étapes à suivre pour préparer votre chicha :
- La première chose par laquelle commencer, c’est le vase
Le vase il faut le remplir à 2/3 il faut immerger le tuyau métallique de la chicha nommé le plongeur à 1.5 cm afin d’éviter que l’eau ne remonte par les tuyaux, car si le vase est trop remplit c’est un risque qui peut se produire. Vous pouvez ajouter des jeux de lumières fait spécialement pour chicha pour donner du fun à votre session.
- Le foyer à remplir de tabac
Remplir le foyer peut être une tâche simple, mais c’est une mission à prendre très au sérieux pour profiter amplement du tabac et savourer son goût. Ce qui génère un maximum de gout sans le gaspiller.
Lorsque que vous remplissez votre foyer avec du tabac, il faut penser à émietter votre tabac et à bien l’espacer afin de laisser circuler l’air. Il ne faut pas remplir à ras du bord sinon tout votre tabac ne sera pas forcement consumé mais il il risque de se cramer et vous sentirez un gout de brulé.
Il existe également des pierres à chicha qui ont la même fonctionnalité que le tabac mais qui ne contient aucune nicotine, aucun goudron ni tabac, elles sont donc moins dangereuses pour la santé.
- Poser l’aluminium
Une fois votre tabac disposé dans le foyer de la chicha, il faudra le recouvrir d’une feuille d’aluminium bien tendu ou d'un système de chauffe de type Kaloud. Cette feuille ne devra pas coller le tabac afin que le charbon ne brule pas votre tabac. Une fois la feuille d’aluminium poser vous devrez percer une vingtaine de trous espacés à l’aide d’un cure dent.
- Assembler la chicha
Une fois toutes ces étapes réalisés, il faudra assembler les pièces de votre chicha.
Donc les premières parties à monter sont le vase remplit d’eau avec la cheminée. Penser aux joints pour éviter les fuites d’air.
Maintenant vous pouvez y assembler le tuyau.
Penser aux joints pour éviter les fuites d’air.
- Allumer le charbon
Maintenant que vous avez effectué toutes ces étapes, il est temps d’allumer votre charbon.
Il vous suffira d’allumer votre charbon avec un briquet muni d’une pince afin d’éviter tout risque de brulure ou à l'aide d'un allume charbon.
Une fois allumé attendez une petite minute et posez le sur votre aluminium ou dans le Kaloud.
- Dégustez votre chicha
La 6ème et dernière étape est l’accomplissement d’avoir réalisé toute les étapes avec brio.
Il vous suffira juste de savourez votre chicha en la fumant de préférence en amis.
Nous vous conseillons aussi de surveiller la chaleur de votre tête, pour notre part concernant le système de chauffe de type Kaloud lorsque le charbon est allumé et que nous plaçons notre main à 10 cm sans se bruler c'est que la tête est à bonne température, veillez à la maintenir pour optimiser le fumage de votre narguilé. Si votre main est à moins de 5 cm alors nous vous conseillons de rallumer un charbon, car la tête n'est pas assez chaude.
Après chaque session pensez à nettoyer votre narguilé afin de garder le même rendement lors de chaque session.
Le nettoyage de la chicha sera notre prochain sujet sur la thématique chicha.
Bonne chicha !