Le henné neutre, extrait 100% végétal, n’apporte aucune coloration mais est un merveilleux traitement du cheveu : il assainit tout particulièrement les cuirs chevelus gras ou à pellicules, gaine, fortifie les cheveux fins ou raplaplas et apporte brillance à tous les types de cheveux. Son application régulière densifie votre fibre capillaire en apportant du volume à l’ensemble de votre chevelure, le protège, le rend souple et facile à coiffer.
C'est également un traitement naturel qui favorise l'élimination des poux et lentes. Gainé de henné, la chevelure devient un mileu inhospitalier pour ces petits parasites qui ne peuvent plus s'y accrocher et pondre.
120 gr
CHEVEUX COURTS
50g de henné neutre pour environ 150ml d’eau
CHEVEUX MI LONGS
100g de henné neutre pour environ 300ml d’eau
CHEVEUX LONGS
150g de henné neutre pour environ 450ml d’eau
Conseil de préparation :
Dans un récipient, délayer la poudre de henné avec de l’eau bouillante, de préférence déminéralisée, jusqu’à obtention d’une texture onctueuse facilement applicable, comme une crème fraîche.
Pour améliorer l’efficacité de la coloration, il est recommandé de préparer le mélange une à deux heures avant l’application et de le laisser reposer recouvert d’un film alimentaire.
Sur cheveux secs ou humides non lavés, appliquez au pinceau ou aux doigts, mèche par mèche, de la racine vers la pointe des cheveux, en commençant par le sommet de la tête.
Puis sur le reste de la tête, vous pouvez répartir la pâte sur l’ensemble des cheveux en enrobant vos longueurs à la main.
Masser quelques instants le cuir chevelu avec le bout des doigts.
Regrouper ensuite les cheveux au sommet de la tête, protéger bordures de contour du visage avec une bande ou un lige de coton avant de recouvrir l’ensemble d’un film alimentaire ou d’une charlotte pour conserver la chaleur dégagée par le corps.
Astuce : en laissant vos cheveux à l’air libre, vous réduisez le temps de pause de moitié.
Bien nettoyer les traces de henné sur le visage. Protéger votre cou d’une serviette car le henné risque de couler par la chaleur dégagée.
Laissez poser environ deux heures pour obtenir les bienfaits sur votre chevelure.
Rincer à l’eau tiède pour ôter l’essentiel de pâte, puis se laver les cheveux avec un shampoing ultra doux Centifolia et rincer à nouveau abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Astuce beauté : Sur des cheveux fins, sensibilisés et secs, il est conseillé d’ajouter selon votre choix : 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, d’huile de coco, d’huile d’argan, d’huile d’olive vierge ou de beurre de karité légèrement fondu à votre mélange, car le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire.
CHEVEUX NORMAUX : 1 application 1 fois tous les 2 mois avec l’ajout d’une à 3 cuillères d’huile végétale première pression ou de beurre de karité (selon la longueur de la chevelure) pour préserver l’équilibre de la fibre capillaire.
CHEVEUX GRAS : 1 à 2 applications par mois en traitement intensif puis 1 application tous les 2 mois lorsque l’équilibre du cuir chevelu sera rétabli. Les shampoings sont espacés et les cheveux retrouvent volume.
CHEVEUX SECS : 1 application 1 fois tous les 3 mois avec l’ajout de 2 à 6 cuillères d’huile végétale première pression ou de beurre de karité (selon la longueur de la chevelure) pour nourrir en profondeur la fibre capillaire.